Oui mais...encore un hors-série !

Et pourquoi pas une newscard ?

Ou une carte postale puisqu’arrive le temps des vacances. Je m’en allais vous la poster quand, remontant la rive droite de mon fleuve, j’ai croisé ce banc dans un bien triste état.

 

 

Chacun s’exprime à sa façon. Sans doute. Sans doute ? Dites-moi, mouillez-vous un peu !

Le premier massacrant les bancs publics, l’autre alignant les mots dérisoires, les deux à la masse…

 

Je balance, lectrices et lecteurs bonjour, entre les antinomies de ma tête. Ici la consternation, la révolte qui fatiguent oui mais préservent aussi de la résignation et de l’indifférence. Donc de la vieillesse. Ailleurs le plaisir d’être et la bonne humeur.

 

La bonne humeur, le saviez-vous, est l’une des créations hybrides, et géniales, du corps humain (animal ?). Une fusion du physique et du psychique. Une combinaison d’hormones et d’acides aminés. Un travail de neurotransmetteurs, tryptophanes et phényléthylamines à répéter dix fois sans rire… Transformation magique des aliments ingurgités : ananas, tofu, chocolat, épinard, homard etc.

 

Donc une carte postale, pensais-je chers lectrices et lecteurs sachant voyager. Irez-vous ici ou là ces prochains jours ? Aux antipodes ou tout à côté ?

Comme je pars peu l’été, je vous envoie des photos des endroits où je vais rester. Notre banc, à Ji et moi, sur la terrasse, vue sur les jardins alentour. L’un de nos repaires, et aussi repères, publics, pas loin, vue sur le défilé des autres.

 

 

Soyez bien où que vous soyez ! Et, comme dirait Tatiana, prenez bien soin de vous !

 

Rendez-vous le premier août ?

 

 

 



07/07/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres