Impromptu ? Oui mais encore...opportun autant qu'utile !

La première bougie de ‘ouimaisencore’ m’inspire une courte intervention inopinée qui sera de trois ordres.

 

D’abord, Amis lectrices et lecteurs, bonjour et merci ! Les statistiques dont me régale blog4vever annoncent vos visites plus nombreuses de mois en mois. Sans doute vos commentaires drôles ou éclairés restent-ils encore clairsemés, mais je suis patient (comme disait je ne sais plus qui, quand on a raison on n’est jamais pressé !). Parfois vous me laissez perplexe quand je consulte le palmarès des visites et constate pour les textes publiés en plusieurs volets qu’il vous arrive de lire la fin et pas le début. Vos voies comme celles de l’autre sont impénétrables, mais je les suis, curieux…

 

Ensuite, ce premier anniversaire est aussi pour moi l’occasion d’afficher en bref, en clair et sans détours les motivations et les arguments à l’origine de ce blog et par lui développés.

Cela va pour moi sans dire, mais pour certaines et certains d’entre vous mieux encore en le disant, je ne prétends pas préconiser dans mes textes une façon de vivre qui serait la mienne et la meilleure. Ma plume maladroite, mon engouement comme ma conviction qui m’emportent parfois, et votre interprétation personnelle, aussi, peuvent semer la confusion.

Non ! Je souhaite encourager tout un chacun et toute une chacune à mener un quotidien qui lui ressemble et lui convienne plutôt que céder aux stéréotypes et aux conformismes et aux habitudes ! Pourquoi ?

Parce que je pense qu’une personne en accord avec elle-même dans une vie choisie pose sur les autres, sur son entourage et sur le monde un regard paisible et bienveillant… Ni envie ni racisme, ni besoin de domination, ni violences, ni compensations ou compulsions qui tirent l’humain vers le bas.

 

Enfin, j’essaye dans ce blog de décrire l’existence comme je la vois et comme j’essaye de la vivre. Comme un privilège à honorer sans attendre et sans faux prétextes. Il m’est toujours apparu urgent d’aimer la vie, de la vivre avec plaisir et bonheur. Aimer la vie est une démarche et une volonté. Et c’est ici et maintenant que ça se passe. Comme disait Lino Ventura au restaurant : « Spaghetti al dente, rien avant, rien après ! ».

 

À la prochaine fois !

 

  



15/09/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres